Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Prise de bec entre l'ambassade britannique au Maroc et celle de Russie


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 26 Février 2022

Dans son siège diplomatique, dans la capitale Rabat, l'ambassade britannique au Maroc a hissé le drapeau de l'Ukraine, ainsi que le drapeau du Royaume-Uni, en solidarité avec ce pays envahi par la Russie.



« Nous arborons les drapeaux britannique et ukrainien côte à côte comme symbole de notre solidarité avec le peuple d'Ukraine face aux attaques russes agressives non provoquées », a déclaré l'ambassade dans un post sur sa page Facebook, notant que la Grande-Bretagne continuera « d'être aux côtés de l'Ukraine et de son peuple alors que la démocratie et la souveraineté ukrainiennes sont menacées ».

 

En réponse à cet acte, l'ambassade de Russie à Rabat a publié un message sur sa page sur le même réseau social, en relevant : «On ne savait pas que l’Ukraine faisait déjà partie du Commonwealth britannique ! ».

 

« Maintenant c’est clair qui contrôle vraiment les dirigeants ukrainiens à Kiev qui ont passé les huit dernières années à commettre le génocide de leur propre peuple dans le Donbass », ajoute la représentation diplomatique.

 

« Pour l'information de nos collègues britanniques de l'Ambassade du Royaume-Uni à #Rabat qui affirment que l'Ukraine a fait face à des attaques russes non provoquées, nous envoyons à votre adresse e-mail la preuve des atrocités et des crimes de guerre commis par le régime de Kiev contre le peuple du Donbass afin que vous sachiez avec qui vous vous tenez vraiment » poursuit l'ambassade.