L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Meurtre d'un nourrisson à Tanger : la propriétaire de la crèche et une éducatrice placées en garde à vue


Rédigé par L'Opinion Jeudi 30 Octobre 2025

Suite au meurt tragique d'un nourrisson par une fille de huit ans dans une crèche à Tanger, la justice a ouvert une enquête. Deux personnes ont été arrêtées, dont la propriétaire de l'établissement, et placées en garde à vue. Détails.



Un terrible meurtre a eu lieu, lundi dernier, dans une crèche située au quartier Bir Chifa à Tanger. Un nourrisson a été brutalement molesté par une fille de huit ans qui lui a asséné des coups de pieds et jeté par terre à plusieurs reprises. Puis, la meurtrière a mis la victime sur son lit et quitté la pièce avant de prendre la fuite. 

Le drame a eu lieu vers 15 h. Les parents de la victime ont été informés quelques heures plus tard. Le bébé est décédé d'une hémorragie interne après avoir été hospitalisé dans une clinique privée. 


Le meurtre a été documenté dans un enregistrement diffusé sur les réseaux sociaux. La scène est si choquante qu'elle a suscité beaucoup d'émoi. Les internautes se sont indignés de l'incurie de l'équipe de la crèche qui a laissé un bébé de huit mois seul avec une fille imprévisible aussi dangereuse. 

Aussitôt informée, la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du procureur du Roi près de la Cour d'appel. Deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Il s'agit de la propriétaire de l'établissement et une éducatrice, selon une source judiciaire contactée par L'Opinion. 

La meurtrière, étant mineure, n'a pas été arrêtée puisqu'elle n'est pas pénalement responsable. Celle-ci fréquentait la crèche en question pour y suivre des cours de soutien linguistique. Selon les éléments préliminaires de l'enquête, ses parents ont des antécédents judiciaires. 

La responsabilité pénale incombe donc aux deux personnes interpellées auxquelles on reproche de laisser un enfant âgé de moins de 15 ans sans protection dans un lieu déserté au péril de sa vie. 

Ce drame soulève plusieurs questions sur la sécurité des bébés et des enfants dans les garderies. 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News