Le chantier de la nouvelle gare Rabat Hay Riad arrive à son terme. Il ne reste que les dernières touches avant sa mise en service. La nouvelle structure ferroviaire ouvrira ses portes aux voyageurs dès lundi 15 décembre, selon une source autorisée.
Lancés en février 2024, les travaux ont progressé au cours des derniers jours à la vitesse de croisière pour que la nouvelle gare soit opérationnelle avant le coup d'envoi officiel de la CAN 2025.
L'édifice est désormais complet. Il ne subsiste que quelques infimes détails de finition qui sont en cours de finalisation.
Située en face du complexe Moulay Abdellah, la nouvelle gare est destinée à renforcer les structures d'accueil de l'ONCF à Rabat et particulièrement à faciliter le transport de supporters pendant la compétition africaine.
La nouvelle gare se distingue par son allure moderne avec deux façades dont la première donne sur l'avenue Annakhil et la deuxième sur l'avenue Hassan II, ce qui lui confère un positionnement stratégique au sein de la capitale.
L'édifice s'étend sur 4500 mètres carrés, avec deux blocs distincts, des espaces extérieurs et un passage sous-terrain reliant deux parking sous-sol.
Ce chef d'œuvre architectural est le fruit du savoir-faire marocain. Il a été confié à la société général des travaux du Maroc (SGTM). Le coût du projet s'élève à 187 millions de dirhams.
Rappelons que l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) est le sponsor officiel de la CAN 2025 en vertu d'une convention de partenariat stratégique signée avec la Confédération Africaine de Football (CAF). L'office va mettre son réseau ferroviaire au service des supporters pendant la compétition.
Lancés en février 2024, les travaux ont progressé au cours des derniers jours à la vitesse de croisière pour que la nouvelle gare soit opérationnelle avant le coup d'envoi officiel de la CAN 2025.
L'édifice est désormais complet. Il ne subsiste que quelques infimes détails de finition qui sont en cours de finalisation.
Située en face du complexe Moulay Abdellah, la nouvelle gare est destinée à renforcer les structures d'accueil de l'ONCF à Rabat et particulièrement à faciliter le transport de supporters pendant la compétition africaine.
La nouvelle gare se distingue par son allure moderne avec deux façades dont la première donne sur l'avenue Annakhil et la deuxième sur l'avenue Hassan II, ce qui lui confère un positionnement stratégique au sein de la capitale.
L'édifice s'étend sur 4500 mètres carrés, avec deux blocs distincts, des espaces extérieurs et un passage sous-terrain reliant deux parking sous-sol.
Ce chef d'œuvre architectural est le fruit du savoir-faire marocain. Il a été confié à la société général des travaux du Maroc (SGTM). Le coût du projet s'élève à 187 millions de dirhams.
Rappelons que l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) est le sponsor officiel de la CAN 2025 en vertu d'une convention de partenariat stratégique signée avec la Confédération Africaine de Football (CAF). L'office va mettre son réseau ferroviaire au service des supporters pendant la compétition.





















