Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : le premier jour du Ramadan sera le mercredi 14 avril


Rédigé par la rédaction le Lundi 12 Avril 2021

Le mois sacré de Ramadan de l’année 1442 de l’Hégire débutera mercredi au Maroc, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.



Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce lundi 29 Chaâbane 1442 de l’Hégire, correspondant au 12 avril 2021 après la prière d’Al-Maghrib, précisant que « tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan ».
 
De ce fait, le mois de Chaâbane aura épuisé ses 30 jours et le premier jour du mois sacré du Ramadan 1442 de l’Hégire correspondra au mercredi 13 avril 2020, ajoute le ministère.

Rappelons qu'un un couvre-feu national sera instauré pendant le mois sacré, de 2Oh à 6h du matin. Une décision prise par le gouvernement sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique, suite à l'apparition des nouveaux variants du Covid et de la forte mobilité de la population que connait habituellement le Ramadan.

Les fidèles ne devront donc pas s’attendre à la possibilité de la tenue de la prière des Tarawih cette année. Quant au reste des prières, une source bien informée nous confie que les mosquées ouvriront leurs portes pour les prières de Dohr et d’Al Asr, néanmoins elles resteront fermées pour celles du Sobh et du Maghrib.

Les mesures de restrictions déjà en vigueur resteront appliquées. La circulation restera donc interdite en l’absence de raisons valables comme la nécessité de soins ou autres.