L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Cinéma : l’Institut Cervantès de Rabat accueille la 9ème édition du cinéma en espagnol du 6 au 26 mai


Rédigé par Yahya Bouhamidi le Vendredi 2 Mai 2025

L’Institut Cervantes de Rabat annonce la tenue de la 9ᵉ édition du Festival du cinéma en espagnol, qui se déroulera du 6 au 26 mai 2025. Ce rendez-vous, désormais bien ancré dans le calendrier culturel de la capitale marocaine, proposera une sélection de 12 films en provenance de pays hispanophones, dont l’Espagne et plusieurs pays d’Amérique latine.



Les projections se tiendront à 18h30 dans les locaux de l’Institut Cervantès de Rabat et présenteront une variété de genres, allant de la fiction au documentaire, en passant par le cinéma sportif.

La séance d’ouverture, prévue le lundi 6 mai à 18h30, verra la participation de Mabel Gómez Oliver, ambassadrice du Mexique au Maroc, Enrique Ojeda, ambassadeur d’Espagne au Maroc, et du directeur de l’Institut Cervantes de Rabat, Anastasio Sánchez Zamorano.

Parmi les films à l’affiche on compte : « La vida en gris » (Mexique, 2023) de Josian López ; « Hasta en las mejores familias » (Chile, 2025) de Gustavo Letelier ; « La casa de mamá Icha » (Colombia, 2025) de Óscar Molina ; « Tocar y luchar » (Venezuela 2025) de Alberto Arvelo ; « La familia Reyna » (Republique Dominicaine 2025) de Tito Rodríguez ; « Muchachos: la película de la gente » (Argentine, 2023) de Jesús Braceras Cipactli ; « La diosa cocodrilo » (El Salvador, 2025) de Mauro Arévalo ; « Matar a un muerto » (Paraguay 2025) de Hugo Giménez ; « Despierta mamá » (Panama 2025) de Arianne Benedetti ;  « AM-PM » (Cuba 2025) de Alejandro Gil ; « El bien esquivo » (Pérou 2025) de Augusto Tamayo ; « La estrella azul » (Espagne 2025) de Javier Macipe.

Les films seront projetés en version originale espagnol avec sous-titrage en français ou en anglais.

Le festival est organisé en collaboration avec l’Institut Cervantes et plusieurs ambassades latino-américaines (Argentine, Chili, Colombie, Cuba, El Salvador, Espagne, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine et Venezuela) accréditées au Maroc, dans le cadre d’un engagement commun pour la promotion de la diversité culturelle et linguistique du monde hispanophone à travers le cinéma.







🔴 Top News