L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Automobile : L'usine de Ningo Gaofa au Maroc, en phase d'approbation


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 2 Septembre 2025

L'entreprise chinoise, Ningbo Gaofa a tenu, ce mardi 2 septembre, sa réunion de présentation des résultats semestriels 2025. L'entreprise a annoncé son intention de s'établir au Maroc prochainement. Détails.



L'entreprise chinoise, Ningbo Gaofa a tenu, ce mardi 2 septembre, sa réunion de présentation des résultats semestriels 2025, en présence du vice-président du conseil d’administration, du directeur financier, d’un administrateur indépendant et du secrétaire du conseil.

La société lors de la présentation des résultats semestriels du courant exercice, a indiqué qu'elle compte s'établir au Maroc, pour poursuivre son internationalisation. 

A ce titre, au cours du premier semestre 2025 (janvier-juin), l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 786,80 millions de yuans soit 110,4 millions de dollars, en hausse de 7,83 % sur un an. Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 114,67 millions de yuans soit 16,1 millions de dollars (+4,56 %), le bénéfice net à 103,29 millions de yuans soit 14,5 millions de dollars (+11,63 %) et le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société mère à 103,89 millions de yuans soit 14,6 millions de dollars, en progression de 11,93 %.

Poursuivant sa stratégie « d’internationalisation », la société a déjà mis en service une usine en Malaisie et avance dans les démarches d’approbation pour son futur site au Maroc. Ses produits ont intégré les réseaux de fournisseurs de Stellantis, Renault et Proton. Dans le domaine des pédales de frein, Ningbo Gaofa équipe SAIC, Chery et Seres, avec une production livrée en série et des volumes en constante progression.

Pour faire face aux fluctuations des prix des matières premières, l’entreprise a adopté des mesures telles que les achats groupés, des politiques de réduction annuelle des coûts et l’introduction de solutions de substitution locales.

Concernant les compresseurs de climatisation pour véhicules électriques, les projets en sont actuellement à la phase de validation client et d’ajustements produits.







🔴 Top News