Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF

L'Opinion

Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

En bref

Le ministère du tourisme élabore un guide de la reprise de l'activité touristique

L'accompagnement de la reprise de l'activité touristique dans le cadre de l'allègement des mesures de confinement sanitaire au centre d'une réunion présidée mercredi par la ministre du tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui avec les délégués régionaux et provinciaux du tourisme.

Selon un communiqué du ministère, Mme Fettah Alaoui a salué la mobilisation générale de l'ensemble des services extérieurs du ministère dans l'accompagnement des professionnelles durant cette crise sanitaire, insistant sur la priorité de mettre en place des mesures sanitaires visant à assurer de meilleures conditions pour le retour des employés, ainsi que pour accueillir à nouveau les touristes.

Elle a, à cet égard, évoqué l'élaboration, par le ministère, avec l’implication des délégués et des opérateurs du secteur, d’un guide détaillé des mesures à mettre en place au redémarrage de l’activité touristique. La ministre a, en outre, réaffirmé l’importance de l'application des mesures de sécurité sanitaire au sein des établissements du tourisme, appelant dans ce même contexte, à faire de la sécurité des touristes «une priorité».