Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

“Why We Shoot” : La campagne vidéo de Sony en hommage aux photographes et vidéographes de la région


Rédigé par la rédaction le Jeudi 15 Avril 2021

Une nouvelle campagne vidéo intitulée «Why We Shoot» (pourquoi nous photographions) vient d’être lancée par Sony Moyen-Orient et Afrique afin de célébrer le parcours des photographes et vidéastes de la région.



Disponible sur Alpha Universe, la plateforme communautaire de Sony qui est destinée aux professionnels de l'imagerie, «Why We Shoot» rend hommage à tous ceux qui sont habituellement derrière l'objectif de leur caméra afin de partager des histoires inspirantes.
 
S’exprimant au sujet de cette campagne, Murat Gebeceli, responsable de l'imagerie numérique chez Sony au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré que «chacune des histoires qui sont racontées dans le cadre de la campagne "Why We Shoot" reflète l'inspiration des créateurs de contenu et dévoile l'immense joie et satisfaction que ressentent les professionnels lorsqu'ils parviennent à capturer le moment parfait avec leur objectif».
Dans ce même sens, il ajoute que «si la campagne met en avant la passion de plusieurs ambassadeurs de la marque Sony Alpha, elle met également en lumière les efforts considérables qu'ils doivent fournir afin de traduire leur vision créative à travers une photo ou une séquence vidéo». Utiliser les bons outils et les bons équipements est une chose essentielle dans cette quête de l’image parfaite.
Selon le Sony, «Why We Shoot» permet de partager les histoires et les parcours de photographes innovants et créatifs, mais aussi de vidéographes pionniers qui ont réussi à capturer des séquences iconiques et qui sont parvenus à repousser les limites de leur créativité.
Dans le cadre de cette campagne, des millions de contenus individuels sont partagés sur les médias sociaux. Ces contenus sont déclinés en séquences vidéos qui nous inspirent, qui piquent notre curiosité ou qui nous laissent dans un état d'émerveillement absolu, indique le groupe, ajoutant que les motivations de chacun sont différentes, mais leur passion est commune.
 
Le titre «Why We Shoot» de la campagne est à son tour révélateur. Les photographes et vidéastes partagent des points de vue différents, certains invitent les autres à voyager et à explorer le monde, tandis que d'autres ont pour motivation de percer les mystères de la nature ou de contribuer à la sauvegarde de la vie sauvage.