L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Washington autorise le départ de son personnel non essentiel de son ambassade à Beyrouth


Rédigé par L'Opinion Mercredi 18 Octobre 2023

Washington a autorisé, mardi, le départ de son personnel non essentiel de son ambassade à Beyrouth, en raison de la dégradation des conditions sécuritaires au Liban, après le déclenchement de la guerre d’Israël contre Gaza, ont rapporté mercredi plusieurs médias étrangers.



Les autorités américaines ont également relevé le niveau d’alerte de son avis aux voyageurs de 3 à 4, soit le niveau le plus élevé, et déconseillé à tout ressortissant américain de se rendre au Liban, a indiqué le quotidien « Le Monde », relayé par Anadolu Agency.

Les affrontements entre le « Hezbollah » et l’armée israélienne se sont multipliés ces derniers jours à la frontière israélo-libanaise.

Le Hezbollah avait appelé, mardi, à observer une « journée de colère », mercredi, pour condamner la frappe israélienne meurtrière sur l’hôpital Al-Ahli Baptiste de Gaza, un « massacre » dont il impute la responsabilité à Israël.

L'appel du Hezbollah a été lancé au moment où des centaines de manifestants étaient rassemblés devant l'ambassade des Etats-Unis à Awkar, dans la banlieue nord de la capitale Beyrouth, scandant des slogans hostiles aux États-Unis et à Israël.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News