Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

WAC-Stade Malien (3-0) : Le Wydad passe avec le cœur et la manière !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 6 Janvier 2021



Le résultat mais également la manière !
 
Finalement, le Wydad rejoint les grands de la Ligue des Champions pour la sixième qualification consécutive à la phase des groupes. Le doute, les conditions atmosphériques et l'état de la pelouse avaient stressé les Wydadis avant le match. Mais la tournure du match a tout balayé ne laissant qu'une immense satisfaction non pas seulement en raison de la qualification mais également parce que il y avait aussi la manière et la qualité.
 
Le meilleur match du Wydad post-confinement !
 
 C'était le meilleur match du Wydad depuis la reprise post-confinement. Un Wydad sérieux, organisé, impliqué, motivé avec un milieu au top emmené par le meilleur joueur du match, un certain El Karti. Le jeu du Wydad était complet : la défense, la récupération, la transmission et la finition malgré les occasions ratées.  Et elles étaient très nombreuses.
 
Merci au Raja !
 
L'élimination du Raja et les conditions l'ayant accompagnée ont été pour quelque chose dans la belle prestation du Wydad. Prudents et motivés, les Wydadis ont bien réagi. Les Maliens leur ont facilité la tâche surtout en première mi-temps. Repliés en défense, préoccupés par la montre que par le jeu, ils ont laissé les Wydadis faire le jeu. La pression du Wydad a été couronnée par le premier but à un moment très important du match : À quelques minutes du retour aux vestiaires pour la pause. Un deuxième puis un troisième but ont libéré les Wydadis. Le score aurait pu être encore plus large si l'arbitre ne les 'avait pas privés de deux penalties et s'ils avaient toutes les opportunités. 
 
 Trois beaux buts
 
Les trois buts étaient de belle facture. El Kaâbi et El Lafi ont excellé. El Kaâbi a égalisé. El Lafi a signé les buts de l'avantage et de la confirmation. Au moins 3 joueurs étaient impliqués dans chacune des trois séquences ayant abouti aux buts marqués.
 
Une équipe type à reconduire !
 
Depuis son arrivée, Benzarti tatonait. Il n'arrivait pas à trouver une formation équilibrée. Il semble qu'il a finalement trouvé son équipe type. Résultat et prestation, les joueurs choisis ont été au niveau. Pour la première fois, cette saison, le jeu était convaincant. La marge de progression permettra au collectif de se faire plus de cohésion et d'automatismes.