Après neuf minutes de jeu, le Maroc obtient un penalty à la suite d’une faute de maillot sur Brahim dans la surface de réparation.
11’. Soufiane Rahimi se charge de l’exécution, mais sa tentative, mal tirée, est repoussée par le gardien comorien, parti du bon côté.
Un coup dur que les Lions de l’Atlas doivent rapidement encaisser.
Les Comoriens, eux, revigorés par cet arrêt, prennent un ascendant sur le plan mental.
19’. Nouveau moment compliqué pour le Maroc : Jawad El Yamiq remplace Romain Saïss, contraint de quitter la pelouse sur blessure, en larmes.
Rassurés et bien en place, les Comoriens évoluent très bas, compacts et disciplinés, ne laissant aucun espace. Face à ce bloc dense, les Marocains font longuement circuler le ballon mais peinent à trouver la moindre faille dans la muraille comorienne.
Les deux équipes regagnent les vestiaires pour la pause sur la parité du score :0-0
Dès la reprise, les Lions de l’Atlas gardent leur intensité et accentuent leur pressing mais le bloc comorien résiste longtemps.
Il faut attendre la 55’ pour voir le verrou enfin céder.
55’ : À l’issue d’un duel disputé dans la surface, Noussair Mazraoui récupère le ballon et délivre une remise millimétrée au point de penalty. Brahim Diaz surgit et, d’un plat du pied, trouve le cadre pour donner l’avantage au Maroc, libérant tout un peuple. (1 -0)
58’. Yassine Bounou se distingue à son tour par un arrêt décisif qui permet aux siens de conserver l’avantage.
63’. Le gardien comorien réalise un double arrêt de grande classe, empêchant les Lions de faire le break.
74’. Le coaching s’avère décisif. Ayoub El Kaâbi surgit au cœur de la surface et fait le break d’un geste de grande classe. Sur un centre parfaitement dosé de Salah Eddine, l’attaquant marocain déclenche un somptueux coup de ciseau au point de penalty, inscrivant un but d’anthologie. Le stade explose, soulagé, à l’unisson avec tout un peuple devant les écrans.






















