Une première période très intense du côté marocain face à une équipe malienne prudente mais parfaitement organisée, et bien réactive.
Solides et disciplinés, les Maliens évoluent en bloc médian, verrouillant l’entrejeu afin de couper les circuits de construction et les transitions des Lions. Ils n’hésitent pas à presser et à bousculer le porteur du ballon marocain, tout en coulissant rapidement vers le camp adverse dès la récupération.
Contraints de jouer la victoire, les Aigles ne se contentent pas d’un repli défensif. Ils harcèlent haut et n’hésitent pas à presser les Lions jusque dans leur propre camp.
Passée la demi-heure de jeu, les Lions ré-accélèrent sous l’impulsion d’un Diaz très remuant, mais la défense malienne, vigilante et bien en place, veille à contenir les assauts marocains avant la surface de réparation.
Ce sera le cas jusqu’à la dernière minute de la première période ; Diaz grâce à ses crochets et dribles provoque un penalty validé par la VAR qu’il convertit lui-même ;
Dès la reprise, le Maroc se montre dangereux sur balle arrêtée. Sur un coup franc tiré par Salah Eddine vers le petit rectangle, El Kaâbi manque de peu de couper la trajectoire du ballon et de doubler la mise.
58’ : un penalty est justement accordé au Mali à la suite d’une faute flagrante et indiscutable commise par El Yamiq.
Dès lors, la rencontre change de physionomie et devient totalement ouverte, susceptible de basculer d’un camp comme de l’autre.
Depuis l’égalisation malienne, le Maroc reprend la maîtrise du ballon, profitant du recul des Aigles pour s’installer durablement dans le camp adverse et relancer la pression offensive.
78’ : En-Nesyri se procure une énorme occasion du 2-1. Il enchaîne contrôle et frappe face au but, mais le gardien malien détourne le ballon en corner.
83’ : sorties d’Amrabat et de Saibari ; entrées de Benséghir et de Rahimi.
Le score n’évoluera plus. Il faudra attendre pour la qualification



























