L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Viande de volaille : l'UE donne son feu vert pour l'export des produits marocains


Rédigé par Yassine Elalami le Jeudi 7 Juillet 2022

La Commission européenne a donné son feu vert pour l’accès des exportations marocaines de produits à base de viande de volaille au marché européen. Le règlement d'exécution a été publié au Journal officiel de l’Union européenne du 30 juin 2022.



Le Maroc a obtenu la possibilité d’exporter vers les 27 Etats Membres de l’UE des produits à base de viande de volaille. Un accord significatif, vu la taille du marché 🇪🇺 de 450 million des consommateurs. Le règlement s’applique avec effet immédiat, a annoncé sur Twitter l’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Patricia Llombart.

Avec une production d'environ 13,4 millions de tonnes par an, l'Europe est l'un des principaux producteurs mondiaux de viande de volaille.

« Les mesures prises prennent effet sans délai, concluant ainsi un long processus règlementaire qui vise à assurer le respect des exigences sanitaires applicables dans l’UE. Par ailleurs, vu la grande taille économique du marché européen et sa proximité avec le Maroc, cette décision pourrait avoir un impact positif pour la filière de production de la volaille marocaine », a publié l’UE sur son site officiel.      
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other