L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Twitter : Elon Musk peut exiger des frais pour certaines fonctionnalités


Rédigé par Y. E. le Dimanche 1 Mai 2022

Une fois qu’Elon Musk ait confirmé son achat du réseau social Twitter, il semble qu’il envisage de monétiser les Tweets.



Après la fin du premier acte d’Elon Musk et Twitter Drama, les usagers normaux ainsi que les grandes entreprises utilisant Twitter, se demandent de plus en plus qu’elle sera maintenant la prochaine étape qu’Elon Musk prendrait, sachant que pour acheter Twitter le propriétaire de SpaceX et Tesla a dépensé 44 milliards de Dollars.

En surface, Musk fait la promotion d’un changement positif pour le site, entre vouloir éradiquer les comptes bot et spam, authentifier les utilisateurs humains et promouvoir la liberté d’expression, la vision idéale de Musk semble très bonne pour le site. Même Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, est maintenant positif au sujet de Musk, espérant qu’il apportera des changements bénéfiques à Twitter et le ramènera en ligne avec la vision originale de Dorsey pour le site.

Cependant, des rapports récents laissent entendre que Musk pourrait pousser à la monétisation sur le site, ce qui est naturellement controversé. Plus précisément, les rapports indiquent qu’Elon Musk avait besoin de faire un pitch aux banques pour les convaincre de lui attribuer les prêts avec lesquels il a acheté Twitter. Considérant le plan de Twitter «Poison Pill» qui a tenté d’arrêter l’achat de Musk, il allait falloir une énorme somme d’argent pour racheter le site.

Dans son discours aux banques, Musk a expliqué qu’il récupérerait l’argent de multiples façons, notamment en diminuant les salaires des cadres, en réduisant les emplois à tous les niveaux et en monétisant certains tweets. Les tweets qui seraient monétisés sont spécifiquement des tweets qui divulguent des informations «importantes» ou des tweets qui deviennent viraux sur le site et sur Internet en général.

Cette monétisation pourrait prendre de nombreuses formes, mais il semble actuellement que Musk facturerait des frais pour que des sites tiers utilisent ou intègrent les tweets sur leurs plateformes. Bien que ce changement apporterait certainement plus d’argent au site, il réduirait sûrement la diffusion de l’information sur le Web.

En outre, cela soulève la question de savoir où va cette monétisation. Bien que la tentative de Musk d’acheter Twitter ait été un long processus, ce serait un défi beaucoup plus petit que de retenir les utilisateurs si Twitter se tourne vers la facturation de ses utilisateurs pour visualiser ou utiliser des tweets.

Personne ne peut deviner si ce changement serait gravé dans le marbre, mais les implications que la monétisation apporte, en particulier dans la communauté du Gaming, pourraient être catastrophiques pour la popularité du site. Cependant, les utilisateurs de Twitter devront attendre et voir si le site sera modifié pour le meilleur ou pour le pire.


Y. E.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News