L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Tabagisme : La G.B. va interdire les cigarettes électroniques jetables


Rédigé par L'Opinion Lundi 29 Janvier 2024



Tabagisme : La G.B. va interdire les cigarettes électroniques jetables
Très appréciées des jeunes, mais décriées par les professionnels de santé, les cigarettes électroniques jetables, aussi appelées "puffs", seront bientôt interdites au Royaume-Uni, où le gouvernement de Rishi Sunak a fait de la lutte contre le tabagisme un de ses grands objectifs.

"Les enfants ne devraient pas vapoter et nous ne voulons pas qu'ils deviennent dépendants (...) c'est pourquoi nous allons interdire les e-cigarettes jetables", a annoncé lundi matin le Premier ministre conservateur en déplacement dans une école du nord-est de l'Angleterre.

"Nous ne connaissons pas encore les conséquences du vapotage sur la santé, et il est donc normal que nous prenions des mesures fortes pour éradiquer ce phénomène", a-t-il ajouté.

Au goût d'ananas, de fraise ou d’autres fruits appétissants et vendus dans des petits tubes colorés, les "puffs" rencontrent un succès croissant chez les adolescents.

Selon des chiffres officiels, parmi les jeunes de 11 à 17 qui vapotent au Royaume-Uni, la part de ceux qui consomment des cigarettes électroniques jetables a été multipliée par neuf en deux ans.

Le gouvernement "veut aider les enfants à éviter de se voir attirer de manière catastrophique dans une dépendance à la nicotine, vers laquelle le vapotage est bien souvent une porte d'entrée", a défendu la ministre de la Santé Victoria Atkins sur la BBC.

Elle a précisé que cette interdiction devrait intervenir au début de l'année prochaine.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News