L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Streaming : Netflix commence à facturer le partage de compte


Rédigé par L'Opinion le Mardi 19 Juillet 2022

Dans cinq pays d’Amérique latine, les utilisateurs de Netflix doivent désormais débourser environ 3 euros pour utiliser la plateforme en dehors de leur foyer principal.



Après avoir confirmé une perte importante du nombre d’abonnés plus tôt cette année, Netflix aurait travaillé sur de nouvelles façons de fidéliser ses abonnés et également de récupérer ses revenus. L’une de ces méthodes est en cours de déploiement dans les pays d’Amérique latine, car Netflix y a commencé à facturer le partage de mots de passe.

Bloomberg (un groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique) a apporté, le lundi 18 juillet, de nouvelles informations sur les méthodes qui seront employées par le géant du streaming pour faire payer le partage de mot de passe à ses abonnés. Dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, un nouveau profil payant est ainsi proposé aux utilisateurs qui veulent faire profiter de leur compte d’autres personnes.

Les abonnés doivent désormais débourser environ 3 euros pour bénéficier d’un profil Netflix en dehors de leur résidence principale géolocalisée préalablement par la plateforme. Il convient de noter que la facturation n’est activée qu’après deux semaines d’utilisation. « C’est formidable que nos membres aiment tellement les films et les séries Netflix qu’ils souhaitent les partager plus largement », a déclaré Chengyi Long, directeur de l’innovation produit de Netflix, dans un communiqué.

« Mais le partage généralisé des comptes entre les ménages mine aujourd’hui notre capacité à long terme à investir et à améliorer notre service », a-t-il ajouté. Cette nouveauté ne concerne par ailleurs que le visionnage sur télévision ; les abonnés utilisant Netflix sur smartphone, tablette ou ordinateur ne devront payer aucun frais supplémentaire. Une décision qui s’explique par le caractère «mobile» de ces appareils.

« Environ 100 millions de personnes regardent sans payer », a dévoilé, Ted Sarandos, co-directeur général et directeur des contenus, dans une interview la semaine dernière, « Nous testons un nouveau système de facturation pour les profils supplémentaires ne vivant pas sous le même toit, a-t-il ainsi dévoilé. Les clients qui partagent leurs mots de passe avec d’autres devront payer un peu plus cher pour continuer à le faire. Ce sera progressif ».

Netflix a précisé, lundi 18 juillet, les cinq pays d’Amérique latine dans lesquels est testé ce dispositif : le Honduras, l’Argentine, le Salvador, le Guatemala et la République dominicaine. Il est pressenti pour être déployé dans d’autres pays dans les mois à venir.



Yassine ELALAMI



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News