L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Dacia Maroc - Les SUV Duster et Bigster mis en avant à l’occasion du 6ème Dacia Talk


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 25 Décembre 2025

Lors de son traditionnel Dacia Talk, Dacia Maroc est revenue sur la success story de ses deux SUV Duster et Bigster. 2025 a été une année charnière avec le lancement du nouveau Duster et celui du Bigster, dédié au segment des C-SUV, marquant un jalon de plus dans le développement de la marque sur le sol marocain.



Le Dacia Bigster.
Le Dacia Bigster.
Abdelhamid Lotfi, Directeur Marketing de Dacia Maroc, a profité de l’occasion pour évoquer l’actualité de Dacia. Et celle-ci a été pour le moins riche durant cette année. Tout d’abord, 2025 a vu six lancements produit intervenir chez Dacia Maroc, à savoir le Jogger HEVen janvier, le nouveau Duster en février, le Bigster en mai, la nouvelle Spring en juillet et, enfin, le Bigster HEV et le Duster essence en septembre.

En outre, Dacia est numéro 2 en Europe sur cette année en termes de ventes de véhicules particuliers (VP). Le Duster reste le SUV le plus vendu sur le Vieux Continent depuis 2018, et le Sandero est le modèle le plus vendu tous canaux confondus dans la même zone commerciale.

Au Maroc, sur le deuxième semestre 2025, le Bigster est le SUV du segment C le mieux vendu, alors que le Sandero est numéro 2 parmi l’ensemble des VP à fin novembre, juste derrière la Logan.

Dacia revendique au passage 43.000 ventes en 2025, soit une augmentation de 25 % comparativement à 2024. La marque possède à cette date 32,5 % de part de marché sur le marché des VP.

Enfin, il est à relever la première position du Duster sur le territoire marocain parmi les SUV avec 7.350 ventes en 2025, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2024.

Le responsable a aussi indiqué que le Bigster n’en était qu’au « début de son histoire », alors même que le segment C-SUV est en augmentation de 44 % au Maroc comparativement à l’année précédente.

Dacia Maroc - Les SUV Duster et Bigster mis en avant à l’occasion du 6ème Dacia Talk
La success story du Duster et du Bigster

Ainsi, comme indiqué plus haut, la 3ème génération du SUV iconique Duster a connu une année exceptionnelle sur le marché marocain. N°1 des ventes de son segment, il demeure indétrônable, notamment grâce à son design attractif et moderne, mais aussi par ses équipements technologiques et son offre moteur élargie.

Véritable référence sur le marché, il présente le meilleur rapport prix/prestations de sa catégorie. À l’international, le Duster a raflé pas moins d’une trentaine de Prix depuis son lancement en 2024. Ces distinctions sont venues de plusieurs pays et jurys spécialisés, saluant son design, ses performances mais aussi son accessibilité.

Lancé en mai 2025, le Bigster incarne quant à lui la vision de la marque sur le segment C-SUV. C’est-à-dire un véhicule qui allie simplicité, praticité et robustesse, et ainsi conçu pour répondre aux mieux aux besoins de clients à la recherche d’authenticité et d’un rapport prix/prestations imbattable.

Premier de la gamme Dacia à recevoir la motorisation HYBRID 155, le Bigster offre technologie et électrification sans compromettre le confort et l’habitabilité. Représentant une offre inédite sur le marché et restant fidèle au positionnement « Best Value for Money », le nouveau modèle a remporté plusieurs distinctions en Europe et a même convaincu le jury Car of The Year 2026, rejoignant ainsi le cercle très restreint des 7 finalistes.

Au Maroc, Dacia continue donc sa success story en restant n°1 des ventes sur le marché automobile en 2025, avec une offre moderne au meilleur rapport prix/prestations.

Comme avancé par Dacia Maroc, le Duster et le Bigster sont disponibles en motorisation diesel exclusivement au Maroc, et en motorisation essence et boîte de vitesse automatique sur le Duster et motorisation HYBRID 155 pour le Bigster.