L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Spectacle : Kheiron, le dragon et le sanctuaire


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 1 Octobre 2023



Il fait partie des révélations du Jamel Comedy Club. Il est d’origine iranienne. Il s’inspire des humoristes Jerry Seinfeld, Eddie Izzard, Chris Rock. « Sa dernière création, ‘Dragon’, est une véritable pépite pour les amateurs de comédie. Ce virtuose du stand-up nous propose un spectacle hilarant, une promesse de fous rires à en perdre le souffle. Kheiron aborde avec finesse et humour des sujets brûlants d'actualité. Il jongle avec les différences culturelles, explore les problématiques sociétales, décortique les relations humaines, et met en lumière les absurdités du quotidien. Grâce à son talent inégalé pour l'improvisation, il transforme chaque situation en moment de pure comédie.

Son humour décalé et sa plume affûtée nous emportent, à travers ce spectacle, pour 60 minutes de bonheur. » Humoriste, acteur, scénariste, metteur en scène et réalisateur, Kheiron est un magicien du spectacle vivant, avec plus de 12 ans d'expérience sur scène.
 
Rire et parler de tout

Avec « Dragon, 60 minutes » -le 3 octobre au Studio Des Arts Vivants à Casablanca, le 4 octobre au Théâtre Bahini à Rabat, et le 5 octobre au Théâtre Meydene à Marrakech-, l’humoriste procède à une partie de ping-pong avec le public. Il lance des questions et ce sont les réponses qui lui permettent de poursuivre le spectacle : « J’ai le début et la fin du spectacle, entre, je ne sais pas où je vais. Je pose des questions basiques au public et en fonction de ce qu’ils vont me donner, volontairement ou involontairement, de ce qui va se dégager, j’ai des choses déjà prêtes et je vais en improviser d’autres en direct. Quand je le raconte, les gens ne me croient pas ! », raconte-t-il en avril dernier lors d’un séjour en Belgique. Plus généralement, Kheiron martèle : « La scène, c’est mon sanctuaire. C’est le dernier endroit où l’on peut rire de tout, ce qui est malheureusement une réalité. Je suis le dragon de mon sanctuaire, je garantis au public qu’on puisse vraiment rire et parler de tout. »

L’humoriste nage également dans les eaux cinématographiques. « Le 4 novembre 2015 sort un premier long-métrage dont il est le réalisateur, le scénariste et l'interprète principal (premier rôle avec Leïla Bekhti), ‘Nous trois ou rien ’, qui raconte l'histoire de ses parents depuis leur jeunesse en Iran, leur résistance au régime du shah  puis à celui de l'ayatollah  Khomeini, jusqu'à leur arrivée en France, et leur prise à bras le corps des problèmes sociaux en région parisienne. Le film réalise plus de 600 000 entrées13. En 2018, sort sa nouvelle réalisation, ‘Mauvaises Herbes’. Il y est aussi acteur aux côtés de Catherine Deneuve  et André Dussollier  entre autres. Le film est un succès critique. »
 
 
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2024 - 18:01 Festival : Mawazine retrouve Kylie Minogue

Dimanche 19 Mai 2024 - 17:58 Parution Lakrini, une enfance sans pluie






🔴 Top News