L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Scandale du CNP : le barreau de Rabat promet de rendre justice à l'honneur des avocats


Rédigé par L'Opinion Mercredi 26 Novembre 2025

Le Barreau de Rabat s’est insurgé contre les agissements des membres du comité d’éthique du Conseil national de la presse lors de l’audition du journaliste Hamid El Mahdaoui. Le barreau dénonce les actes et les propos provocateurs à l’encontre des avocats de la défense et annonce prendre les mesures nécessaires pour rétablir l’honneur de la profession. Détails.



Aziz Rouibah, bâtonnier  de Rabat.
Aziz Rouibah, bâtonnier de Rabat.
 

L’affaire du comité d’éthique de la commission provisoire du Conseil national de la presse continue de faire couler beaucoup d’encre. Les avocats montent au créneau et se disent indignés du contenu des enregistrements révélés par le journaliste Hamid El Mahdaoui.

 

Dans un communiqué publié ce mercredi, le barreau de Rabat a condamné les propos tenus par les membres du comité d’éthique lors de la comparution du journaliste devant le conseil disciplinaire. Des jugées attentatoires à l’honneur des avocats et qui tombent sous le coup de l’article 263 du code pénale, rappelle la même source.

 

Le document signé par le bâtonnier Aziz Rouibah, juge inadmissible l’attitude provocatrice des membres du comité à l’égard des avocats de la défense du journaliste qui ont été tenus à l’extérieur de la salle avant de les exclure de l’audition. “Cette attitude manifeste un mépris profond pour la défense”, dénonce le barreau, regrettant les propos orduriers tenus pendant cette séquence et qui “ne font pas honneur aux institutions ni à l’image de notre pays.

 

Le barreau de Rabat a réitéré sa détermination à prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir l’honneur de la profession et rendre justice aux avocats qui ont subi les agissements de la commission provisoire.

 









🔴 Top News