L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Sahara : la Guinée réaffirme son soutien au plan d’autonomie comme "seule solution crédible et réaliste"


Rédigé par L'Opinion avec MAP Lundi 10 Juillet 2023

La République de Guinée a réaffirmé, lundi à Dakhla, son soutien "ferme et constant" à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et son appui à l’initiative du plan d’autonomie présentée par le Royaume, comme "seule solution crédible et réaliste" pour la résolution du différend autour du Sahara marocain.



Cette position a été exprimée dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue des travaux de la 7ème session de la Commission Mixte de Coopération Maroc-Guinée, coprésidée à Dakhla par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté.

 M. Kouyaté a aussi salué les efforts de l’Organisation des Nations Unies en tant que cadre exclusif et consensuel pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend régional du Sahara.

 Le chef de la diplomatie guinéenne a, en outre, souligné que l’ouverture par la République de Guinée d’un Consulat Général à Dakhla, en janvier 2020, s’inscrit dans le sillage de sa position historique.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News