L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Réseaux sociaux : TikTok devance ses concurrents


Rédigé par A.E le Mardi 10 Août 2021

En 2020, l’application chinoise de vidéos a devancé le leader des réseaux sociaux, selon le classement de la société américaine App Annie. TikTok est devenue l’application la plus téléchargée en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis.



Réseaux sociaux : TikTok devance ses concurrents
TikTok est l'application la plus téléchargée au monde en 2020, détrônant ainsi Facebook Messenger, selon la société d'analyse numérique App Annie. La plateforme chinoise de partage de vidéos est la seule application qui n'appartient pas à l’écosystème d'applications Facebook à figurer dans le top cinq mondial des téléchargements.
Dans son pays d'origine, le propriétaire de TikTok, ByteDance, détient également la première place avec l'application vidéo en version chinoise Douyin.

En fait, la popularité de TikTok n’a cessé de s’accroître malgré la tentative de l'ancien président américain Donald Trump de l'interdire dans son pays à travers la publication d’un décret interdisant les nouveaux téléchargements de l'application aux États-Unis. L'administration Trump a affirmé que TikTok constituait un risque pour la sécurité nationale car le gouvernement chinois avait accès aux données de ses utilisateurs. En revanche, la société a nié à plusieurs reprises ces allégations.

Par ailleurs, l’application a continué à explorer de nouvelles façons afin d’attirer les utilisateurs. A titre d’exemple, TikTok a récemment testé une nouvelle fonctionnalité de clips de disparition similaire aux fonctions de Snapchat, Facebook et Instagram.
En outre, TikTok Stories permet aux utilisateurs de voir le contenu publié par les comptes qu'ils suivent pendant 24 heures avant leur suppression.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News