Le gouvernement a signé, ce mercredi, une convention d'investissement avec Renault, lors d'une cérémonie tenue en présence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le directeur exécutif du groupe François Provost.
Cette convention marque un nouveau tournant. Renault compte développer son écosystème industriel au Maroc dans le cadre d'un plan 2025-2030. 7.500 emplois directs et indirects seront créés.
Le constructeur français met le parquet dans la mobilité électrique qui sera au cœur de sa nouvelle stratégie. L'objectif est continuer à renouveler les modèles emblématiques tout en accélérant la transition vers les modèles électriques d'ici 2030. Une nouvelle gamme de véhicules sera lancée dans les années à venir.
Selon un communiqué conjoint, le géant de l'automobile compte moderniser des sites industriels, optimiser ses lignes de production en parallèle avec la montée en compétences de ses ressources humaines. A cet égard, il sera créé une unité d’ingénierie et de recherche-développement avant la fin de l'année en cours.
413.000 véhicules ont été produits par Renault Group Maroc l’année dernière. Le constructeur français accapare l’exportation de 90% des véhicules "Made in Morocco" vers plus de 68 pays.























