Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Record historique : 8,78 millions de Marocains ont voté


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 9 Septembre 2021

Dans un contexte marqué par la crise pandémique et la restriction des déplacements, le taux de participation aux élections enregistre un record historique. Plus de 8,78 millions de Marocains ont voté.



Contrairement à tous les pronostics, 8,78 millions de personnes ont voté ce 8 septembre sur 17,509 millions de personnes inscrites sur les listes électorales, selon l’annonce officielle du ministère de l’Intérieur, donc contre un peu plus de 8,3 millions de personnes en 2015, chiffre considéré jusque-là comme le record historique dans l’histoire politique et électorale du pays.
 
Les records de participation à ce scrutin ont été enregistrés dans les trois régions du Sahara marocain : Dakhla-Oued-Eddahab avec 58,30%, 63,76% pour la région de Guelmim-Oued Noun, et 66,94% pour la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra.
 
Ce taux historique peut être expliqué par l’organisation exceptionnelle au même jour des élections des membres de la Chambre des représentants, des Conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des Conseils des régions.