L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Réaux sociaux : Soukaina Benjelloun arrêtée dans le sillage des influenceurs interpellés


Rédigé par L'Opinion Vendredi 28 Novembre 2025

Le parquet de Casablanca a ordonné, jeudi 27 novembre, le placement en détention provisoire de l’influenceuse Soukaina Benjelloun à la prison locale d’Oukacha, suite à une plainte pour diffamation déposée par son ex-mari.



À la suite d’une procédure judiciaire engagée à Casablanca, l’influenceuse Soukaina Benjelloun a été placée en détention provisoire à Oukacha. La jeune femme, déjà au cœur d’une bataille médiatique liée à son divorce, doit désormais répondre à des accusations de diffamation formulées par son ex-époux.
 
Le procureur du Roi près le tribunal pénal d’Aïn Sebaa a ordonné son placement en détention préventive, avec une comparution programmée le même jour.
 
Soukaina Benjelloun s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos dans lesquelles elle aborde des aspects de sa vie privée ainsi que les conflits l’opposant à son ex-mari, notamment au sujet du patrimoine, des questions financières et de la garde de leurs enfants.
 
Il convient de rappeler que le tribunal de la famille avait précédemment statué en sa faveur, accordant une indemnité compensatoire de 700 000 dirhams ainsi qu’un loyer de 20 000 dirhams pour les trois mois de viduité, à la charge de son ex-époux.