L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Ramadan : Que faire après le Ftour ?


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 26 Mars 2023



Sortir durant le mois de ramadan n’est pas seulement une occasion de découvrir les meilleures tables de Ftour, rendre visite à la famille et aux proches, ou bien encore de faire ses emplettes. Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement. On vous propose 3 activités à faire après le Ftour.
 
Aller voir un spectacle
 
Sortir après le Ftour, c’est aussi l’occasion de faire une activité culturelle. Si vous avez raté les éditions précédentes du festival « Aji T’hdm », vous pouvez toujours vous faire plaisir cette année du 30 Mars au 2 Avril au Théâtre Mohammed V à Rabat. Les inqualifiables feront l’ouverture le 30 Mars, suivis d’un spectacle de ZouhairZaer le 31 Mars, puis une soirée humoristique 100% africaine le 1er Avril, et enfin, pour la clôture une panoplie d’humoristes marocains auront rendez-vous avec le public R’bati, le soir du 2 Avril, pour finir en beauté. Le théâtre mythique de la ville regorge de bons programmes. Cela va des comédies à la musique. Nous vous recommandons le spectacle de la troupe Humouraji le 28 Mars à 22h.
 
Discuter autour d’un feu de camp
 
Prendre le Ftour à la plage c’est bien, faire un feu de camp après le Ftour c’est encore mieux. En ce début de printemps, allumer un feu et écouter le son des vagues semble être parfait pour occuper l’esprit après le Ftour.
 
De nombreuses plages telles que Rabat, Harhoura, Skhirate ou encore Bouznika autorisent les visiteurs à se mettre autour d’un feu. Munissez-vous de bouts de bois, de quelques snacks, de cartes et invitez tous vos amis à se joindre à vous pour une bonne soirée sous les étoiles.
 
Faire une activité sportive
 
Rester affalé devant la télé après avoir mangé de la chebakia, des gâteaux sucrés, de la harira et d’autres innombrables ch’hiwates peut s’avérer très nocif pour votre corps. Une prise de poids peut également venir gâcher vos plans d’été et vous empêcher de mettre votre maillot fétiche.
 
Pour cela, il est conseillé de pratiquer du sport après le Ftour, une activité recommandée par Dr Rim Fagouri, cardiologue. Les salles de sport partout dans le Royaume restent à disposition de leurs clients jusqu’à deux heures du matin.Si vous ne souhaitez pas vous confiner dans une salle de sport, vous pouvez toujours organiser avec vos amis des « tournois du Ramadan », une activité qui a été mise en place par de nombreux jeunes au Maroc dans de nombreuses disciplines telles que le Football ou encore le Basket-ball, afin de vous amusez pendant vos soirées ramadanesques et ainsi brûler les calories du Ftour.

 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 18:04 Google : Les cookies de suivi restent sur chrome






🔴 Top News