Déjà 15 jours au compteur ramadanesque. Si le mois sacré est l’occasion de se retrouver en famille pour apprécier les Chhiwates incontournables du Ftour à la maison, passé le charme des premiers jours, ramadan rime très vite avec répétition. Pour y remédier, de nombreux restaurants et établissements hôteliers mettent les petits plats dans les grands à l’occasion du mois sacré. Une sélection d’adresses qui mêlent avec brio gourmandise, partage et convivialité, pour régaler vos papilles dans un cadre à la fois festif et chaleureux.
A Rabat : le Zing
Situé à avenue Mohammed VI, le Zing sort des sentiers battus et nous propose un buffet gargantuesque avec pas moins de 8 stations pour le plus grand bonheur des gourmands. Qu’est ce qu’on y trouvera ? Les classiques du mois sacré mais aussi des woks, des sushis, des grillades, une sélection de feuilletés et de fritures et autres gourmandises. Attention, les becs sucrés devront penser à laisser un peu de place pour la farandole de desserts spécialement créés pour l’occasion (des crêpes beldi au miel, assiettes de fruits et douceurs créées par leur chef pâtissier), le tout à 380 DH par personne. Le Zing propose également un programme after-ftour. Une fois le Ftour terminé, la soirée au restaurant se poursuit avec une touche ludique et conviviale où vous pouvez jouer aux différents jeux de société et profiter de l’animation proposée.
A Fès : Le Sahraï
Cap sur Fès et son incontournable hôtel Sahraï. Le resort de luxe nous propose un somptueux buffet mêlant spécialités locales et saveurs internationales. De quoi satisfaire toutes nos envies. En plus de l’assortiment de Chhiwates marocaines, on déguste des mezzés libanais, des salades et plats variés mais aussi des grillades, une vaste sélection de sushis et une farandole de déclinaisons salées et sucrées. Le tout à savourer dans un décor digne des mille et une nuits. Ftour au prix de 420 DH par personne.
A Tanger : Le Fairmont Tazi Palace
Pour son tout premier Ramadan, le palace de luxe qui a ouvert ses portes en novembre dernier, a pensé les choses en grand. A la tombée du jour, on s’attable au Crudo, le restaurant méditerranéen de l’hôtel pour rompre le jeûne autour d’une table gourmande et raffinée à la fois. On y trouve un savant mélange de mets concoctés dans la pure tradition marocaine mais aussi des créations originales des chefs de l’hôtel pour un ftour, au prix de 550 DH, qui nous laisse l'embarras du choix, le tout rythmé par les sons d’un virtuose de l’Oud pour une soirée ramadanesque dans les règles de l’art.