L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Pedro Sanchez se prépare à défendre ses choix vis-à-vis du Maroc face à une opposition coalisée


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 12 Avril 2023

Le président du gouvernement, Pedro Sánchez, se rendra, mercredi 19 avril, au Parlement espagnol pour discuter de plusieurs questions importantes, dont la guerre en Ukraine et les relations maroco-espagnoles, et la question du Sahara. Détails.



Le chef du gouvernement espagnol est tenu, dans les jours à venir, de se présenter au Congrès des députés pour rendre compte de ces choix de politique étrangère, notamment en ce qui concerne le soutien espagnol au Maroc dans la question du Sahara. Selon Europapress, qui cite des sources parlementaires, la comparution de Pedro Sanchez au Parlement aura lieu à la demande du Parti Populaire (PP), principale force d'opposition.  Les députés conservateurs n'ont eu de cesse de critique « l’opacité absolue » de la politique étrangère de Sanchez, surtout en ce qui concerne le Maroc.
 
Sanchez a été appelé à informer les députés sur les engagements et les positions prises par son gouvernement lors de la dernière Réunion de haut niveau avec le Maroc, tenue les 1er et 2 février à Rabat, sur le Sahara et la réouverture des douanes à Sebta et Melillia.
 
Pour rappel, la requête présentée par le PP a été soutenue le 21 février, par la coalition d'extrême gauche, Unidas-Podemos, les indépendantistes catalans et basques. De leur part, les députés de Vox, parti d'extrême droite, ont aussi approuvé la demande du Parti Populaire.
 
 
 
 








🔴 Top News