Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ouverture des frontières avec Sebta et Mellilia : des médias locaux vendent la mèche


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 9 Décembre 2020

Les frontières entre le Maroc et les deux enclaves de Sebta et de Mellilia seront ouvertes en janvier prochain. C’est ce que rapportent les médias locaux des deux villes occupées.



Ouverture des frontières avec Sebta et Mellilia : des médias locaux vendent la mèche
Des médias locaux laissent présager que la réouverture des frontières des deux enclaves espagnoles, Sebta et Mellilia, avec le Maroc sera décidée au cours de la visite officielle du chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez au Maroc, prévue le 17 décembre.

Selon la même source, la délégation attendue à Rabat tracera la feuille de route de la reprise économique du Maroc et des deux enclaves, pour reprendre les propos de la ministre des Affaires étrangères espagnole, Arancha González Laya, tient-on à souligner.

Selon la ministre, le gouvernement espagnol a décidé de "privilégier les dossiers sur lesquels il y a des accords entre le Maroc et l'Espagne" et de chercher à ce qu'un "résultat concret" émerge de la réunion prévue le 17 décembre, notamment pour "favoriser la reprise économique post-Covid”.

Il est probable que lors de cette réunion, une première date pour l'ouverture des frontières par les deux pays soit abordée, ce qui est très nécessaire pour débloquer l'engrenage de la reprise économique, ajoute la même source.

“Si tout se passe comme prévu, la réouverture des frontières pourrait avoir lieu au début de l'année prochaine. Certaines sources ont souligné que l'une des dates sélectionnées est le 10 janvier prochain”, font savoir les médias locaux précités.