L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Naufrage : Disparition du sous-marin OceanGate avec cinq personnes à bord


Rédigé par L'Opinion Mardi 20 Juin 2023



Les garde-côtes américains et canadiens continuent à chercher un petit sous-marin touristique porté disparu avec à son bord cinq personnes, parties visiter l’épave du Titanic dans une région reculée de l’océan Atlantique au large de l’Amérique du Nord.

La compagnie OceanGate qui opère le submersible a assuré dans un communiqué cette nuit mobiliser toutes les options pour ramener l’équipage en sécurité. Elle n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP.

Le submersible a commencé sa descente dimanche matin mais a perdu le contact avec l’équipage du Polar Prince, le navire de soutien qui l’a transporté sur le site, 1 heure et 45 minutes après le début de sa descente, ont indiqué des responsables.

Les autorités ont été averties dimanche après-midi par l’opérateur de l’engin, OceanGate Expeditions, qu’il avait disparu, a affirmé lors d’une conférence de presse le contre-amiral John Mauger, des garde-côtes américains.

« Nous travaillons très très dur » pour le retrouver, a-t-il dit. Selon lui, les recherches, en surface et sous l’eau, concernent une région « à environ 1.450 km à l’est de Cape Cod, à une profondeur d’environ 4.000 m ». « C’est une région lointaine et il est compliqué de mener des recherches dans une telle zone », a-t-il ajouté, estimant que le submersible disposait encore de réserves d’oxygène de 70 heures ou plus.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News