Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ministère de la Santé : 43 cas du variant Delta découverts dans 4 régions différentes


Rédigé par S.A le Mercredi 7 Juillet 2021

Alors que le variant Delta continue sa propagation dans le Royaume, le ministère de la Santé a réitéré, mercredi dans un communiqué, son appel aux citoyens pour le respect des mesures restrictives en vue d'éviter d’un retour en arrière.



Mercredi,1.279 nouveaux cas d'infection ont été recensés contre 1.177 enregistrés mardi. Une recrudescence des cas Covid, qui a poussé la tutelle a appelé une fois de plus au respect strict des gestes barrières pour éviter le retour au point zéro, synonyme d'un énième durcissement des mesures restrictives.
 
Soulignant la gravité de la situation épidémiologique, le ministère de la Santé annonce également que 43 cas du variant Delta ont été découverts dans 4 régions différentes du Royaume.

Dans la même journée, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a prévenu que «les citoyens et citoyennes doivent se conformer aux mesures de restriction. Dans le cas contraire, nous serions amenés à prendre des mesures drastiques et de contrôle». La situation est aujourd'hui «très préoccupante» car les chiffres publiés sont le triple de de ceux enregistrés durant les dernières semaines, a-t-il souligné, notant que les autorités compétentes feront leur travail de manière très ferme.
 
«Nous ne pouvons pas rester sans rien faire face à ce relâchement dans le respect desdites mesures. Nous avons voulu alléger les restrictions car il s'agit d'une période marquée par les vacances d'été, le retour des Marocains de l'étranger et l'approche de l'Aid Al-Adha», a-t-il poursuivi. Les personnes vaccinées doivent elles aussi savoir qu'à défaut d'atteindre l'immunité collective, on n'est pas encore à l'abri d'une éventuelle contamination: on peut être porteur du virus et contaminer ceux qui ne le sont pas, a-t-il averti.

La seule solution est que tout un chacun observe strictement les mesures de précaution en vigueur, à savoir l'hygiène, la distanciation physique et le port correct du masque, conseille le ministère.