L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Meta Quest V49 : Apparition de trois nouveautés dans la prochaine mise à jour


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 25 Janvier 2023

Meta s’intéresse plus sérieusement à la protection des adolescents à travers le déploiement de sa nouvelle mise à jour. Elle vise, entre autres, à améliorer leur concentration et leur créer un environnement plus relaxant.



Au programme également, de nouvelles options vont permettre aux parents de mieux superviser l’activité de leurs enfants. Cette mise à jour est perçue comme bienvenue pour les environnements Meta, surtout qu’elle comporte l’intégration d’une option « immersive » dans la fonction « Ne Pas Déranger».

Pour rappel, la dernière nouveauté intéressante, qui a vu le jour avant ces apparitions, était la V49 pour laquelle un article dédié a été consacré. Depuis le lancement des Oculus Quest, Meta a distillé les environnements utilisables dans le Home du casque. Ainsi, après deux ans, il n’y en a eu qu’une quinzaine de disponibles à ce jour.

Favorablement, les bricoleurs savent en installer, voire en créer, en passant par la bande mais il semblerait que Meta veuille en proposer de nouveaux mensuellement. Le mois dernier, c’était le paysage enneigé de « Polar Village », et ce mois-ci, c’est un espace plus abstrait dénommé « Abstraction » qui a fait son apparition dernièrement.

Dans le même sillage, Meta envisage de donner plus de liberté en proposant plus de points d’encrage pour les avatars. Il a été même annoncé que nous devrions pouvoir nous asseoir virtuellement sur les poufs et les canapés du décor. Ceci devrait donc être possible sur les prochains environnements, mais des anciens devraient être mis à jour en ce sens.

Il faut espérer que les différents placements soient savamment étudiés pour éviter de voir l’envers du décor, qui reste le plus souvent « bricolé » comme il a été donné à pas mal de monde de le constater. Dans ce sens, Meta souhaite s’investir dans la pédagogie avec son nouveau site web, qui servira à configurer et à gérer les outils de supervision parentale des Meta Quest.

Il sera ainsi possible, sans passer par le casque lui-même ou l’application smartphone, de bloquer le lancement des applications en fonction du PEGI (3, 7, 12 ,16 ou 18+), d’empêcher la connexion à un PC (Link et Airlink), de bloquer le mode développeur ou encore de couper les connexions sociales (Horizon Worlds, Facebook, Messenger, etc.).

Pour ce qui est du côté pratique, il faudra que celui dont le compte sera modéré (l’ado, par exemple) vous en fasse la demande via une invitation que vous accepterez.

C’est une bonne chose puisque cela implique que la « surveillance » est faite en toute transparence et avec le consentement de l’enfant concerné. Cette nouvelle fonction « Ne Pas Déranger », qui est une mise en veilleuse des notifications, était disponible via le menu éponyme des paramètres ou via un pictogramme du menu rapide. A ce jour, cette possibilité devait être activée manuellement. Mais à partir de la V49, une nouvelle option fera son apparition, dénommée « Expériences Immersives », qui, après l’avoir cochée, bloquera automatiquement les messages dès le lancement d’un jeu ou d’une application en VR.
 
Mariem LEMRAJNI

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News