L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Manifestations et désobéissance aux camps de Tindouf


Rédigé par Yassine Elalami Mercredi 31 Mai 2023

Les derniers jours ont connu une escalade de la violence dans les camps de Tindouf en Algérie. Les Sahraouis expriment leur mécontentement envers la caste polisarienne à travers une série de manifestations.



Ces manifestations sont une réponse à la répression exercée par les autorités, qui a conduit à une campagne de « disparitions forcées » dénoncée par de nombreuses familles. Dans ce contexte, des familles entières ont uni leurs voix pour attirer l'attention sur les membres qui ont été victimes de cette répression.

Au cœur des camps de Tindouf en Algérie, une préoccupation grandissante émerge alors que plusieurs Sahraouis sont signalés disparus depuis plusieurs semaines. Au sein de ces camps, la milice du polisario est accusée d'organiser des enlèvements ciblant des militants et des Sahraouis qui ne partagent pas leurs idées.

Ces enlèvements surviennent dans un contexte marqué par des revendications de meilleures conditions de vie, une détérioration de la situation sociale et humaine, ainsi que des violations des droits des habitants de ces camps.

Une situation explosive règne actuellement dans les camps de Tindouf, et selon les témoignages des observateurs sur place ainsi que des ONG proches des Sahraouis, ces camps pourraient être comparés à une véritable "bombe à retardement".

Les populations sahraouies commencent à atteindre les limites de leur tolérance, ce qui accentue les tensions et les risques de débordements. Les signes d'une éventuelle éruption sociale se multiplient, mettant en évidence les frustrations et les inquiétudes grandissantes au sein de cette communauté.




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News