L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Lutte contre l'immigration : Patrouilles mixtes entre la Guardia Civil et la Gendarmerie Royale


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 3 Août 2023

La Guardia Civil espagnole et la Gendarmerie Royale du Maroc ont rétabli les patrouilles mixtes pour intensifier la lutte contre l'immigration.



Selon des infos relayées par des médias espagnols, le commandement de la Guardia Civil à Algeciras (Cadix) a renforcé la surveillance dans les ports d'Algeciras et de Tarifa, ainsi que le long de la côte de Campo de Gibraltar, en menant des patrouilles mixtes avec des membres de la Gendarmerie Royale marocaine.
 
Ces patrouilles mixtes avaient été interrompues en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, mais ont repris depuis. Leur mission est de surveiller les zones d'intérêt et d'incidence spéciale, en particulier les zones portuaires d'Algésiras et de Tarifa, les ports de commerce et de pêche, ainsi que les lieux d'arrivée potentiels des embarcations utilisées pour le transport d'immigrants irréguliers.
 
Au cours de cette année, des patrouilles conjointes ont déjà été réalisées dans les postes de commandement d'Almería et de Grenade, ainsi que le long de la côte marocaine. Cette collaboration vise à renforcer la sécurité et la lutte contre l'immigration illégale dans la région.








🔴 Top News