L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

La Russie expulse 30.000 étrangers depuis le début de 2024


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 27 Juin 2024

Près de 30.000 étrangers contrevenants ont été expulsés de Russie depuis le début de l'année en cours, selon des données dévoilées, jeudi, par le ministère russe de l’Intérieur.



 

Ce chiffre représente "près du double qu’au cours de la même période l'année dernière", a indiqué le département dans un communiqué, ajoutant que les autorités ont interdit l'entrée dans le pays à 100.000 ressortissants étrangers, soit 55% de plus que l'année précédente.

 

Près de 110.000 migrants en situation irrégulière ont été expulsés de Russie en 2023, en hausse de 65% par rapport à l’année d’avant, d'après des données du ministère datant du mois d’avril.

 

Dans la foulée de l’attentat terroriste perpétré en mars dernier dans la salle de concert Crocus City Hall, près de Moscou, la Russie a décidé de sévir contre l’immigration illégale en durcissant ses lois migratoires.

 

A cette fin, le ministère de l'Intérieur a soumis au gouvernement un projet de loi fédérale sur les conditions d'entrée et de départ des citoyens étrangers et des apatrides.

 

Ledit projet, présenté en avril, prévoit, entre autres, l'enregistrement obligatoire des empreintes et des données biométriques de tous les étrangers à leur entrée en Russie, la réduction de la période de séjour temporaire des étrangers à 90 jours par année civile au lieu de 90 jours tous les six mois et la création d’un "profil numérique" pour les étrangers.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News