L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

La RAM lance le vol inaugural reliant Casablanca à Tel-Aviv


Rédigé par Safaa Ksaani (avec AFP) le Dimanche 13 Mars 2022

L’aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv a accueilli, ce dimanche, le vol inaugural de la ligne aérienne reliant les villes de Casablanca et Tel Aviv, opérée par la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à raison de quatre vols hebdomadaires.



La RAM lance le vol inaugural reliant Casablanca à Tel-Aviv
Le lancement du premier vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tel-Aviv, initialement prévu le 12 décembre 2021, a eu lieu ce dimanche à 9 heures GMT, affirme l'AFP qui cite une source aéroportuaire.

Prévu le 12 décembre dernier mais reporté pour cause de Covid, ce vol marque une nouvelle étape du rapprochement bilatéral. Une délégation d'entrepreneurs marocains a embarqué à bord de l'avion, selon les médias. Quatre vols hebdomadaires sont programmés entre les aéroports Mohammed-V de Casablanca et Ben-Gourion de Tel Aviv.

S'arrêtant à Casablanca devant un panneau publicitaire affichant la ligne directe avec Tel-Aviv, le chef du Bureau de liaison d'Israël au Maroc, David Govrin, n'a pas manqué de faire part de sa joie. « Il est réconfortant de voir une grande publicité sur un mur à Casablanca, pour le premier vol Royal Air Maroc vers Tel-Aviv. J'invite nos frères marocains à visiter Israël et à découvrir sa culture et à se tenir debout sur la grande place que le Maroc et les Marocains occupent dans le cœur des Israéliens », a-t-il tweeté récemment.

Il convient de rappeler que le lancement du premier vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tel-Aviv a été reporté en raison de la propagation rapide du variant Covid-19 Omicron. De son côté, Israël avait également suspendu l'entrée des ressortissants étrangers sur son territoire dans l'espoir de ralentir la propagation de ce variant.