L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Kerten Hospitality et Oromecanica ouverent Cloud 7 Dersa Tetuàn dans le bâtiment historique Dersa


Rédigé par Rim TAYBOUTA le Mercredi 26 Novembre 2025

Dans un contexte de forte croissance touristique, Kerten Hospitality, a annoncé à Casablanca la signature de Cloud 7 Dersa Tetuàn en partenariat avec le Groupe Oromecanica, un joaillier marocain réputé pour son attachement à l’artisanat authentique.



Implanté dans le bâtiment historique Dersa, joyau architectural du quartier à héritage espagnol de Tétouan, le futur établissement préservera sa façade d’origine tout en réinventant les intérieurs pour proposer une expérience hôtelière contemporaine et design.

Le concept mêlera subtilement l’esprit andalou de la ville et l’univers esthétique du Groupe Oromecanica, marqué par l’élégance, le détail précieux et l’inspiration haute couture.

À proximité du littoral Martil–Tamuda Bay et des sites culturels majeurs de la médina, Cloud 7 Dersa Tetuán ambitionne de devenir une nouvelle référence lifestyle dans l’une des capitales culturelles les plus emblématiques du nord du Maroc.

Aziz El Hajouji, président du Groupe Oromecanica, souligne que ce projet s’inscrit dans la continuité de l’ADN de la maison Rafinity . « Notre maison s’est construite sur l’exigence et l’esthétique. Intégrer un savoir-faire hôtelier à notre univers relève de la même ambition : offrir une expérience raffinée, en parfaite harmonie avec l’esprit de nos créations. »

Porté par la dynamique touristique croissante de la région et son écosystème artistique en plein essor, Cloud 7 Dersa Tetuán se positionnera comme une adresse dédiée aux voyageurs en quête d’expériences immersives. Fidèle à l’approche communautaire propre à Cloud 7, l’hôtel mettra en avant la richesse du patrimoine tétoanais et son rôle de passerelle entre tradition et modernité méditerranéenne.

Selon un communiqué récent, l’établissement proposera 63 chambres, dont des suites familiales, ainsi qu’une offre variée de restauration comprenant Joontos, un cigar lounge, un café-lobby, et un rooftop bar. 

A cette occasion, Marloes Knippenberg, PDG de Kerten Hospitality, a exprimé son enthousiasme :« Nous sommes ravis de collaborer avec le Groupe Oromecanica et d’introduire Cloud 7 au Maroc. Ce lieu chargé d’histoire est idéal pour les voyageurs-boutique, les créatifs et les amateurs d’architecture. Nous avons hâte d’apporter notre vision de l’hôtellerie lifestyle à Tétouan. »

Un avis partagé par Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), qui souligne que cette initiative s’inscrit dans les efforts nationaux visant à attirer davantage d’opérateurs hôteliers, notamment dans le segment lifestyle.


Knippenberg rappelle enfin que le secteur hôtelier marocain bénéficie aujourd’hui d’un dynamisme exceptionnel, porté par les investissements publics, l’élargissement des liaisons aériennes et l’intérêt international croissant pour le patrimoine culturel et naturel du pays : « Le moment est idéal pour l’arrivée de nouvelles marques. Cloud 7 Dersa Tetuán en est l’illustration. »
Conclut le patron de Kerten Hospitality 







🔴 Top News