L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Google: Mise en pause de la génération d'images représentant des humains


Rédigé par Meriem Lamrajni le Lundi 26 Février 2024

Google a opté pour une « pause » dans la création d'images représentant des humains, après s'être excusé pour « des inexactitudes dans certaines représentations de génération d'images historiques ».



 À peine trois semaines, après le déploiement de la fonction « génération d'images » par son intelligence artificielle, Gemini, Google a pris la décision de suspendre temporairement la création d'images représentant des individus.

Cette décision fait suite aux récentes défaillances constatées dans les résultats de génération fournis par Gemini, amenant ainsi la société à mettre en pause cette fonctionnalité pour corriger les problèmes rencontrés.

« Nous travaillons déjà à résoudre les problèmes récents liés à la fonctionnalité de génération d'images de Gemini. Pendant ce temps, nous allons suspendre la génération d'images de personnes et rééditerons bientôt une version améliorée », indique le communiqué de Google, publié sur X (ex-Twitter), ce 22 février.

Les « problèmes » évoqués par Google? La génération d'images, par Gemini, présente une diversité raciale et une inclusivité dans des circonstances parfois étonnantes. La représentation de soldats nazis de multiples couleurs de peau - alors que l'internaute réclame une image de « soldats allemands de 1943 » - fait partie des exemples qu'a pu constater le média américain The Verge, quelques heures avant l'annonce de Google.

Le 21 février, l'entreprise américaine s'était excusée pour « des inexactitudes dans certaines représentations de génération d'images historiques ».

Depuis le début du mois de février, Google a ouvert les portes de sa nouvelle fonctionnalité de génération d'images, alimentée par son outil Bard, qui a depuis été rebaptisé Gemini.

Actuellement, ce modèle est disponible exclusivement en anglais, reflétant la volonté de Google de répondre à la demande croissante dans le domaine de la génération d'images. Cette initiative intervient dans un contexte concurrentiel marqué par le succès fulgurant de DALL-E 3, le générateur d'images d'Open AI, renforcé par les avancées de ChatGPT.

L'évolution rapide de ces technologies souligne l'importance accordée à l'innovation dans le domaine de l'intelligence artificielle, avec les géants tels que Google et Open AI rivalisant pour offrir des solutions de génération d'images toujours plus avancées et performantes.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News