L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

GITEX Africa : Enfin une solution made in Morocco contre les cyberattaques


Rédigé par Mina Elkhodari Vendredi 2 Juin 2023

La startup Deep Tech Guardome, spécialisée dans les métiers de la Cybersécurité, a présenté une panoplie de technologies innovantes lors de la deuxième journée de GITEX Africa 2023. Dans la liste des offres qu’elle a proposées figurent des logiciels avec la solution XDR (Extended Detection & Response), basés sur l’intelligence artificielle qui permet aux entreprises d’optimiser la détection et la réponse aux menaces de cybersécurité.



Guardome vient de présenter à GITEX, plus grand événement de la Hightech et de l’innovation du continent africain, la solution XDR qui apporte une réponse aux défis de la Cyberdéfense. Il s’agit d’une solution basée sur une approche holistique permettant aux entreprises au Maroc de minimiser les risques des cyberattaques, en favorisant une détection et une réponse rapides aux menaces.

Concrètement, XDR est une approche de sécurité qui rassemble des données à partir de multiples sources, y compris les points de terminaison, les réseaux et les environnements cloud, pour fournir une visibilité complète sur les menaces.

 « La solution Guardome est la seule solution Made in Morocco et africaine adaptée aux entreprises de toute taille et alignée avec la stratégie de souveraineté numérique. Elle permet aux entreprises une détection et une réponse plus rapides et plus précises aux incidents de Cybersécurité », explique Amine Hilmi, CEO de LMPS qui a souligné, par la même occasion, le potentiel qu’offre GITEX pour l’Afrique et le Maroc en particulier en matière d'accès et de construction d'infrastructures technologiques de base.

Selon Gardome de MPS Group, le marché des solutions XDR représentera plus de 2 milliards de dollars à l’horizon 2025, et 50% des entreprises les utiliseront dans le but d’améliorer leur détection et leur réponse aux menaces.