Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

El Guerguarate : Le poste frontière ouvert aux voyageurs


Rédigé par S.K. le Mercredi 10 Novembre 2021

Le Maroc ouvre le poste frontière de Guerguerat aux passagers. Un événement qui coïncide avec le premier anniversaire de la libération de la zone tampon par les Forces Armées Royales (FAR), qui avait rompu, le 13 novembre 2020, le blocus routier imposé par les gangs et les bandits du Polisario.



Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le poste frontière d'El Guerguarate, qui était jusqu’ici réservé au trafic commercial, est depuis ce mercredi ouvert aux voyageurs, rapporte l'agence EFE, qui cite des sources officielles marocaines.

Il convient de rappeler que cette ouverture intervient un an après l'opération nettoyage de la zone tampon, menée par les FAR, le vndredi 13 novembre 2020, sur Très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-major général, afin de restaurer la libre-circulation au passage d'El Guergarat. Une intervention qui s'était déroulée de manière pacifique, sans accrochage ni menace pour la sécurité des civils.

Depuis, le passage d'El Guerguarate entre le Royaume et la Mauritanie est complètement sécurisé par la mise en place d'un cordon de sécurité par les FAR, conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des FAR.