L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Diététique : Quelques règles à suivre


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 23 Juillet 2023



Flâner entre les étals de produits frais et locaux, cuisiner… Autant on prend vite du poids dans un hôtel avec buffet à volonté, autant on gère mieux ses kilos lorsqu’on investit temps et attention sur les repas. Riches en nutriments bonne mine, bien-être et santé, pauvres en calories, les légumes et les fruits sont nos amis.

On en met à tous les repas. Une tranche de melon vaut mieux qu’un Esquimau ! Pour garder la ligne, on a tendance à se jeter sur les crudités et les salades. Sauf que le cru est plus difficile à digérer et nous ballonne… Pas l’idéal sur la plage ! On préfère les végétaux cuits, grillés, blanchis ou passés à la vapeur. Le bon rythme : du cru et du cuit à chaque repas. Zapper le gras pour rester mince est un mauvais calcul. Pourquoi ? Parce que le gras, c’est le goût, que l’organisme en a furieusement besoin et qu’il pourrait jouer un rôle dans la satiété. Tous les jours, on met dans son assiette de l’huile (colza, olive, sésame), un peu de beurre, et on mise sur l’avocat, l’allié belle peau.

Le parfum de l’été, c’est celui des grillades. Seul hic, merguez et travers de porc font exploser le compteur. Pour en profiter sans déprimer, on place sur la grille des nouveautés : poulet crapaudine, araignée de bœuf (morceau ultra-maigre), légumes grillés (aubergine, courgette, poivron, céleri), moules, sardines… En été, boire suffisamment est indispensable, soit 2 litres par jour, surtout entre les repas pour ne pas noyer les aliments. On remplit son verre de thé vert, d’eau parfumée à la menthe, au citron ou d’un jus de fruit fraîchement pressé.







🔴 Top News