Fort de près de trois décennies de créativité, Karim Tassi revient avec un concept qu’on dirait tout droit sorti du film américain House of Gucci ou de la série Absolutely Fabulous, soit un défilé de mode qui se déroule dans un club ou un restaurant chic et privé, avec un pop-up store, ou une vente privée logée dans un événement luxueux.
Ce fut, grosso modo, le concept du happening qui a eu lieu dans la soirée du mercredi 15 novembre 2023. «Nous assistons ce soir à un happening, plutôt qu’à un défilé. Nous nous sommes associés à la Casa Emma qui est un lounge chic et décontractée car nos deux lignes vestimentaires le sont, sans prétention aucune », lance d’emblée le créateur, avant de poursuivre avec la même fougue : «nous verrons du doré marié avec du beige, du noir oriental, des sarouels traditionnels en jean, mais aussi le beau tandem rouge-turquoise ».
Au menu de la soirée, quatre tableaux qui en disent long sur l'ingéniosité des deux lignes K.Tassi Jeans et Karim Tassi, lesquels tableaux ont su capter l'attention d'une ribambelle de fashionistas venues de toutes parts pour n’avoir d’yeux que pour les dernières créations de l'artiste.
La ligne Tassi propose des robes de soirée, des costumes pour hommes et des articles artisanaux exceptionnels, ainsi que du prêt-à-porter haut de gamme pour les femmes et les hommes dynamiques qui apprécient le sens du confort. « K.Tassi Jeans » pour sa part est la ligne décontractée qui se porte tous les jours par les amoureux du «chic casual».
Karim Tassi a donné naissance à sa première collection à Paris, il y a 24 ans, à l'Institut du Monde Arabe plus précisément. Il a, en sus, été convié par l'université de Quito, en Équateur, à mettre en place son département de mode et de design.
Il y crée une collection aux accents latins, mettant en pratique, par la même occasion, sa philosophie: "L'art doit naître du métissage des cultures". Karim Tassi mise, donc, sur le brassage et la richesse des contrastes dans son style. Les tenues traditionnelles issues d'horizons divers sont revues sous la loupe de la tendance.
Le lin, la laine et la soie cohabitent dans ses dressings avec des tissus techniques, des enduits, des boutons pression et des détails revisitant les traditions ancestrales au goût du jour.
Aura, une marque, une histoire…
Cette rencontre fut l’occasion de découvrir la marque Aura, née d’une amitié entre deux mordues de mode, de paillettes et de lumières. Hakima Rhanem et Sabrina Ait Salem, car c’est ainsi qu’elles s’appellent, n’ont de sujet de prédilection que les derniers défilés et ultimes tendances. Un jour, elles décident de lancer une collection de prêt-à-porter de luxe mettant à l’honneur des articles réalisés sur mesure pour flatter les morphologies de toutes les femmes. Le premier défilé, à peine sorti des limbes, braque les projecteurs sur une longue histoire d’amitié et de professionnalisme. Ce qui est en soi la meilleure incarnation de leur devise : «chaque rêve est possible».
Les créatrices prêtent une attention particulière au choix des couleurs et des matières. Le mélange des coupes régulières et de l'asymétrie ajoute une touche de modernité et d'originalité, mais l'adn de la marque reste la féminité par la simplicité et l'intemporalité. Surtout si l'on sait que l'objectif de la marque est d'habiller toutes les femmes à la recherche d'un look doux et fort, délicat et audacieux...
Ce fut, grosso modo, le concept du happening qui a eu lieu dans la soirée du mercredi 15 novembre 2023. «Nous assistons ce soir à un happening, plutôt qu’à un défilé. Nous nous sommes associés à la Casa Emma qui est un lounge chic et décontractée car nos deux lignes vestimentaires le sont, sans prétention aucune », lance d’emblée le créateur, avant de poursuivre avec la même fougue : «nous verrons du doré marié avec du beige, du noir oriental, des sarouels traditionnels en jean, mais aussi le beau tandem rouge-turquoise ».
Au menu de la soirée, quatre tableaux qui en disent long sur l'ingéniosité des deux lignes K.Tassi Jeans et Karim Tassi, lesquels tableaux ont su capter l'attention d'une ribambelle de fashionistas venues de toutes parts pour n’avoir d’yeux que pour les dernières créations de l'artiste.
La ligne Tassi propose des robes de soirée, des costumes pour hommes et des articles artisanaux exceptionnels, ainsi que du prêt-à-porter haut de gamme pour les femmes et les hommes dynamiques qui apprécient le sens du confort. « K.Tassi Jeans » pour sa part est la ligne décontractée qui se porte tous les jours par les amoureux du «chic casual».
Karim Tassi a donné naissance à sa première collection à Paris, il y a 24 ans, à l'Institut du Monde Arabe plus précisément. Il a, en sus, été convié par l'université de Quito, en Équateur, à mettre en place son département de mode et de design.
Il y crée une collection aux accents latins, mettant en pratique, par la même occasion, sa philosophie: "L'art doit naître du métissage des cultures". Karim Tassi mise, donc, sur le brassage et la richesse des contrastes dans son style. Les tenues traditionnelles issues d'horizons divers sont revues sous la loupe de la tendance.
Le lin, la laine et la soie cohabitent dans ses dressings avec des tissus techniques, des enduits, des boutons pression et des détails revisitant les traditions ancestrales au goût du jour.
Aura, une marque, une histoire…
Cette rencontre fut l’occasion de découvrir la marque Aura, née d’une amitié entre deux mordues de mode, de paillettes et de lumières. Hakima Rhanem et Sabrina Ait Salem, car c’est ainsi qu’elles s’appellent, n’ont de sujet de prédilection que les derniers défilés et ultimes tendances. Un jour, elles décident de lancer une collection de prêt-à-porter de luxe mettant à l’honneur des articles réalisés sur mesure pour flatter les morphologies de toutes les femmes. Le premier défilé, à peine sorti des limbes, braque les projecteurs sur une longue histoire d’amitié et de professionnalisme. Ce qui est en soi la meilleure incarnation de leur devise : «chaque rêve est possible».
Les créatrices prêtent une attention particulière au choix des couleurs et des matières. Le mélange des coupes régulières et de l'asymétrie ajoute une touche de modernité et d'originalité, mais l'adn de la marque reste la féminité par la simplicité et l'intemporalité. Surtout si l'on sait que l'objectif de la marque est d'habiller toutes les femmes à la recherche d'un look doux et fort, délicat et audacieux...