Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Décès du petit Rayan : l’UNICEF lance un appel pour la protection des enfants


Rédigé par Rime Taybouta le Lundi 7 Février 2022

Après la mort du petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits, l’UNICEF renouvelle, en ce jour des funérailles, ses condoléances à la famille du défunt, tout en rendant un vibrant hommage aux efforts de sauvetage et en lançant un appel pour la protection des enfants.



« Après l’odyssée du sauvetage de Rayan, est née aujourd’hui une épopée. Ce triste événement a démontré combien le Maroc, toutes parties prenantes confondues, fait face aux défis qui pourraient toucher à ses enfants », indique l’UNICEF dans un communiqué. 

L’intense mobilisation, cinq jours durant, pour sauver Rayan, a prouvé la valeur réelle qu’accorde la Nation aux droits de ses enfants à la vie et à la protection, ajoute l'organisation onusienne, qui rend un hommage appuyé à toutes les personnes qui se sont mobilisées, jour et nuit durant l’opération de sauvetage de Rayan.

« Qu’il Repose en Paix. Nouvelle icône de l’enfance au Maroc et ailleurs, il est de notre devoir vis-à-vis de la mémoire de Rayan de déployer tous les efforts possibles pour que tous les enfants au monde soient mieux protégés et leurs droits à la vie, à la survie et au développement mieux défendus », conclut l'UNICEF.