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« Careem » : Plus de 5.000 chauffeurs bénéficient d’opportunités d’emploi en tant qu’auto-entrepreneurs


Rédigé par S. K. le Jeudi 25 Novembre 2021

Le directeur général des marchés émergents chez Careem, Khaled Nusseibeh, dresse un bilan d’activité depuis 2015, date de son lancement au royaume.



Depuis son lancement au Maroc en 2015, Careem a permis à plus de 5.000 chauffeurs marocains « capitaines » de bénéficier d’opportunités d’emploi, avec un statut d’auto-entrepreneurs, à la fois flexibles et gratifiantes, annonce Careem dans un communiqué publié le 23 novembre.

S’exprimant sur la position de l’entreprise sur le marché marocain, Khaled Nusseibeh, directeur général des marchés émergents chez Careem s’est félicité de voir l’entreprise gagner la confiance de milliers d’utilisateurs marocains, à travers « le dévouement des milliers de chauffeurs de Careem qui constituent le pilier même du modèle économique de l’entreprise, mais aussi à la très innovante application électronique de Careem qui est à la fois pratique et sûre, et qui facilite grandement la mobilité de nos clients ».

Nusseibeh a également souligné que Careem accorde la plus haute importance à ses chauffeurs, étant donné qu’ils constituent l’épine dorsale de son activité. Careem a d’ailleurs déployé plusieurs programmes d’incitation pour ses conducteurs à travers un modèle économique basé sur le principe du transport participatif, mais aussi sur une grande flexibilité dans le choix des horaires de travail et sur la possibilité d’obtenir des revenus supplémentaires.

Careem tient à soutenir ses chauffeurs de diverses manières : à ce titre, la société a conclu de nombreux partenariats qui contribuent à augmenter leurs revenus à travers des partenariats paraphés avec des entreprises locales afin d’assurer les déplacements quotidiens de leur personnel.

D’autre part, la sécurité demeure une priorité pour Careem. « Nous avons une équipe qui se spécialise dans la sécurisation des déplacements de nos clients et de nos chauffeurs, à travers notamment un système de suivi en temps réel de l’itinéraire emprunté par chaque chauffeur, mais aussi la possibilité pour le client de partager cet itinéraire avec ses proches et amis », a souligné Nusseibeh.

Et de conclure que « dans le contexte actuel de pandémie Covid-19, nous avons renforcé les mesures de sécurité sanitaires en prenant de nombreuses mesures, dont la première consiste à former tous les conducteurs aux différentes consignes de sécurité, de prévention et de stérilisation, et ce dans le strict respect des recommandations du ministère de la Santé».

S. K.