Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

COP 26 : Une rencontre de haut niveau se tiendra à Casablanca sous le thème "accélérer l’action climatique locale et mondiale"


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 7 Juillet 2021

A cinq mois de la COP 26, une rencontre nationale sera organisée, vendredi 9 juillet à Casablanca, entre l’ambassadrice de la présidence de la COP26 de la région MENA et les représentants de la Société civile environnementale marocaine.



La réunion aura lieu au Centre de Casablanca d'éducation à l'environnement, sous le slogan ‘’accélérer l’action climatique locale et mondiale pour une transition juridique et équitable”, informe l’AMCDD dans un communiqué de presse.

Cette rencontre connaîtra la participation de Janet Rogan, Ambassadrice de la Présidence de la COP26 pour la région MENA et Afrique, Simon Martin, Ambassadeur du Royaume Uni au Maroc, Jenny Pearce, Cheffe des affaires politiques et économiques externes, Rachid Ennassiri, chargé de la politique climatique, Bouchra Rabeh, Chargé de la communication et Daniel Kate, directeur pays du Département Britannique du Commerce (DIT).

L’objectif premier de cette rencontre est de recueillir les attentes, les préoccupations et la position de la société civile environnementale organisée dans le cadre de l’AMCDD vis-à-vis des priorités et objectifs de l'Agenda de la COP 26 prévue en 2021 à Glasgow. En second lieu, elle permettra de prendre connaissance des efforts, des réalisations et du leadership de la société civile environnementale marocaine représentée par l’AMCDD en matière de renforcement des capacités, de dialogue et de plaidoyer pour l'adaptation et l'atténuation des effets des changements climatiques au Maroc.

In fine, un focus sur des actions de terrain menées par plusieurs membres en matière d'éducation au changement climatique, de développement local résilient et neutre en carbone et à l'atteinte des ODD de l'agenda 2030 sera présenté, ajoute- t-on.