L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Audit et cybersécurité: Le Maroc signe un accord avec Mazars de 6,9 ​​millions


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 2 Juin 2023

Le gouvernement marocain et la société d'audit internationale Mazars ont signé, ce vendredi un protocole d'accord de 75,8 millions de dirhams (6,9 millions d'euros) pour créer un centre d'audit spécialisé en cybersécurité et intelligence artificielle. Détails.



L'accord a été signé à Marrakech dans le cadre de la première édition du salon des technologies et de l'information "Gitex Africa" ​​entre la ministre déléguée marocaine à la Transition numérique, Ghita Mezur, la directrice générale de l'Agence marocaine d'investissement et d'exportation (AMDIE) , Ali Seddiki, et la responsable de l'agence Mazars au Maroc, Virginia Françoise Gilberte, comme le rapporte le ministère de la Transition énergétique dans un communiqué.

"Cet investissement ambitieux créera plus de 200 emplois au cours des cinq prochaines années, renforçant l'écosystème de l'externalisation des processus métier (BPO) au Maroc", indique la note.

La même source ajoute que le ministère a signé d'autres protocoles d'accord avec plusieurs entreprises, parmi lesquelles se distingue l'accord avec l'entreprise automobile Renault (EPA : RENA ) pour une valeur de 5,5 millions de dirhams (503.000 euros) dans le secteur de l'offshoring.








🔴 Top News