Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Année blanche : une rumeur ?


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 27 Mars 2020



pas de rupture de scolarité en vue
pas de rupture de scolarité en vue
Pas d’année blanche cette année. C’est ce qu’a affirmé le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique, dans un communiqué publié hier, où il a démenti catégoriquement les rumeurs sur la publication d'un communiqué sur une année blanche. Ce n’était qu’une prétendue annonce.
 
« Il n’y a pas d’année blanche déclarée ni autre disposition prise », nous a affirmé Mme Fatima Ouahmi, responsable de la communication au ministère. Et d’ajouter, « Pour le moment, les étudiants suivent leurs cours à distance. La programmation des examens et des vacances sont en cours d’élaboration et seront publiés prochainement ».
 
Dans ce communiqué, le ministre de l’éducation nationale invite tous les citoyens à ne pas accorder de crédit aux informations erronées et émanant de sources non officielles, et à vérifier toute information se rapportant au secteur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique auprès des services compétents. Par ailleurs, des poursuites judiciaires seront engagées à l’encontre des auteurs de ce faux communiqué par les services concernés.