Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​Les six détenus du "Hirak" mettent fin à leur grève de la faim


Rédigé par N.L le Vendredi 29 Janvier 2021

Après leur transfert dans plusieurs prisons du Royaume, six détenus du "Hirak" ont annoncé, vendredi, aux administrations des prisons où ils sont incarcérés, l’arrêt de leur grève de la faim qui a durée une dizaine de jours.



La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a indiqué dans un communiqué que les six détenus dans le cadre des événements d'Al Hoceima, ayant entamé une grève de faim le 20 janvier, ont présenté aux administrations des prisons où ils ont été transférés des préavis annonçant la fin de leur grève.  

Rappelons que cinq parmi ces détenus ont été transférés le 22 janvier de la prison locale Tanger 2, vers plusieurs prisons du Royaume. Il s’agit notamment de Nasser Zefzafi qui s’est retrouvé à la prison locale de Tifelt 2, Nabil Ahamjik à Oujda, Mohamed Haki à Larache, et Samir Ighid et Zakaria Adahchour transférés à Berkane.

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion avait entrepris cette mesure suite à un « comportement persistant des détenus, en violation de la loi ». Ces derniers, selon la DGAPR auraient utilisé des téléphones pour communiquer dans un cadre autre que celui de la préservation des liens familiaux et sociaux, à travers l’usage de messagerie cryptée.