Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​La Bulgarie salue le rétablissement de la libre circulation civile et commerciale à El Guergarat


Rédigé par La rédaction le Mardi 24 Novembre 2020

La Bulgarie a salué, dans un communiqué, le rétablissement de la libre circulation civile et commerciale dans la région d'El Guergarate.



​La Bulgarie salue le rétablissement de la libre circulation civile et commerciale à El Guergarat
La Bulgarie est bien consciente de l’importance de rétablissement du trafic civil et commercial dans la région d’El Guergarate, souligne un communiqué du ministère bulgare des Affaires étrangères, affirmant que '’la stabilité de la région revêt une grande importance pour la sécurité de l’Union européenne’’.

 La Bulgarie a également réitéré son soutien à une solution pacifique, réaliste, pragmatique et durable au différend régional sur le Sahara, sous l'égide des Nations Unies et basée sur le compromis.

Rappelons que l'action salvatrice du Maroc pour garantir la libre circulation des personnes et des biens dans le poste-frontière d'El Guergarat, une voie commerciale d’une importance stratégique internationale, ne cesse d’être saluée et soutenue par une salve de messages d’appui et de reconnaissance de la légitimité de l’initiative marocaine et sa conformité avec la légalité internationale.