Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF

L'Opinion

Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

En bref

La Directrice Générale du FMI bientôt au Maroc

C’est confirmé par une dépêche MAP datée de Washington. Mme Kristina Georgieva, directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), effectuera une visite au
Maroc du 17 au 20 février.

Une visite au cours de laquelle Mme Georgieva aura des rencontres avec de hauts responsables marocains et prendra également part à une table ronde sur la gouvernance.

Cette visite est aussi l’occasion pour la directrice générale du FMI de discuter des préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du FMI qu’abriterait Marrakech en octobre 2021.

Pour rappel, c’est au terme d’un long processus d’évaluation des candidatures déposées par 13 pays et suite au vote du Conseil des gouverneurs de ces deux institutions que le Maroc a été officiellement désigné en avril 2018 pour accueillir l’édition 2021 des Assemblées annuelles des Institutions de Bretton Woods.

Pour rappel aussi, ces Assemblées rassemblent des gouverneurs de banque centrale, des ministres des Finances et du Développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile, des médias ainsi que des universitaires pour débattre de questions d’intérêt général à l’image des perspectives économiques mondiales, de la stabilité financière dans le monde, de la lutte contre la pauvreté, de la croissance économique inclusive et la création d’emplois, du changement climatique et autres.

Les dernières Assemblées annuelles organisées en terre africaine avaient été tenues à Nairobi au Kenya et remontent à 1973.

N. B.