Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF

L'Opinion

Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

En bref

L’application «Wiqaytna» franchit le cap des 100.000 téléchargements

Après seulement 24H de sa mise en ligne, l’application de traçage «Wiqaytna», qui vise à renforcer le dispositif existant de suivi des contacts a dépassé les 100.000 téléchargements, sur la boutique d'application pour le système d'exploitation Android «Google Play».

Parmi les utilisateurs, plus de 2.400 (jusqu’au 2 juin à 17H) ont laissé leurs avis sur cette application. Les premiers feedbacks, semblent être positifs, sauf quelques remarques d’ordre technique, relatifs aux notifications, etc. Concernant l’App store, bien qu’il n’affiche pas les détails sur le nombre de téléchargements, il signale que les avis sont jusqu’à maintenant majoritairement positifs.

«Wiqaytna », basée sur la technologie Bluetooth et dont l’utilisation est volontaire, notifie ses utilisateurs en cas de proximité physique prolongée avec un autre utilisateur qui s’avère positif au Coronavirus dans les 21 derniers jours qui suivent le contact. Suite à cette notification, les équipes du Ministère de la Santé procèdent à une évaluation du risque d’exposition, et entrent en contact avec le cas notifié le cas échéant.